Site Officiel du Comité des Fêtes de Fauconnières
Corso de Fauconnières
Accueil du site > Historique > Le Comité > Historique du Comité des fêtes

Historique du Comité des fêtes

La fête des Bouviers de Fauconnières, créée en 1928, voit ses festivités s’interrompre pendant la 2e guerre mondiale pour ne reprendre qu’en 1953 sous le nom de la Fête des laboureurs.

En 1953, un comité des fêtes officieux se constitue pour aider à la bonne gestion de cette nouvelle fête des Laboureurs et soutenir financièrement les présidents dans son organisation en vendant des pochettes surprises à la sortie de la messe.

À la tête de ce Comité officieux, se trouve Charles DELARBRE secondé par Robert VERGNON trésorier (malheureusement décédé prématurément et remplacé par Joseph GREGOIRE) .

Le Comité des Fêtes est créé officiellement en 1968, Armand BOURDI (élu président) et Joseph GREGOIRE (trésorier) en resteront les piliers jusqu’en 1997 .

En 1997, Armand BOURDI est remplacé par Christian DESBOS. En 2001, Bernard MATHIEU, descendant d’une des plus vieilles familles de FAUCONNIERES en prend la présidence. Denis ROUX lui succède de 2008 à 2014. En 2015, Christian DESBOS accepte d’effectuer un second mandat de président.

Au poste de trésorier, Joseph Grégoire a été remplacé par Jacques FAITqui, lui, a laissé le place à Hervé ESPEISSE, toujours à la tête des "finances".

Outre, son président, son trésorier et sa secrétaire, le comité des Fêtes est aussi composé d’un comité de direction aussi appelé Conseil d’administration et de diverses commissions thématiques, en charge des différents postes d’organisation de la manifestation.

Agenda

Fête des Laboureurs 2019
Dimanche 17 mars
Plan du site Contacts Démontage des chars Plans d’accès