Site Officiel du Comité des Fêtes de Fauconnières
Corso de Fauconnières
Accueil du site > Actualité > Le mot du Président

Le mot du Président

Corso de Fauconnières 2020

En 2020, 80e fête des laboureurs

En 1928, une bande de copains qui avaient envie de se divertir, organisent autour de quelques attelages hippomobiles décorés de branches de buis, de fleurs et de rubans tricolores, la 1re fête des laboureurs à Fauconnières. Très vite, l’évènement se structure : un calendrier annuel est mis en place et la nomination d’un forum de Présidents et Vice-présidents sur 4 ans, se pérennise.

Malheureusement la guerre vient stopper cette belle aventure qui s’interrompt de 1940 à 1952. Mais bon sang ne saurait mentir et, en 1953, la génération suivante reprend le flambeau et relance la fête qui perdure ainsi jusqu’à nos jours !

La fête 2020 est donc la 80e édition de l’événement.

L’ingéniosité et la recherche d’une confection de qualité caractérisent toujours nos constructeurs de chars tandis que la fidélité et le dévouement des bénévoles pour organiser les festivités restent inébranlables.

Une nouveauté cette année : les enfants de l’école de Fauconnières font leur 1er char. Une belle façon d’entrer dans la fête !

Pour cette édition 2020 dont le thème est évidemment « 80 dans tous les sens », nous vous invitons à venir nombreux nous rendre visite dans notre petit village festif et fier de l’être !

Festivement votre ! Le Président

Voici le programme des festivités :

- 7 mars : vide de grenier, concours de belote et bal
- 8 mars : corso sur le thème "80 dans tous les sens"
- 9 mars : banquet
- 14 mars : repas dansant du « retour de fête »

Retrouver nous sur la page Facebook officielle du Corso :

Agenda

Plan du site Contacts Démontage des chars Plans d’accès